La tuerie ouvre le pan à la barbarie, et à l’incompréhension la plus totale. Synopsis C’est un jour ordinaire d’automne dans un collège d’une petite ville américaine aux pelouses ratissées devant des pavillons individuels, comme on en a tant vu au cinéma. C’est un voyage au coeur des tènèbres de l’Amèrique profonde que nous entraîne « Elephant » de Gus Van Sant! L’humilité de Gus Van Sant en la matière est absolue, et là réside la puissance du film: Elephant est tout simplement un film a voir! De longues scènes inutiles sont présentes tout au long du film. Le sujet est intéressant de base, mais le réalisateur n’a rien su en faire.
Nom: | film elephant gus van sant |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 55.70 MBytes |
Ensuite, on s’attarde sur les tueurs: Je comprends que certains puissent trouver pénible de faire marcher leur cerveau et leurs capacités de réflexion devant un écranmais quand je vois un film de Gus Van Santfuspersonnellementje crie au génie C’est une oeuvre brillante. Comment avec un sujet aussi intéressant et l’utilisation aussi abusive d’un procédé génial qu’est le plan séquence, on peut malgré tout faire un film aussi chiant que ce Elephant. Il y a la bande de trois filles, se trouvant belles, intelligentes et populaires ; le garçon exclus des autres et persécuté ; le couple parfait et populaire ; la fille laide, coincée et rejetée…. Il n’y a rien, mais absolument rien d’intéressant, et là, je n’abuse pas.
L’humilité de Gus Van Sant en la matière est absolue, et là réside la puissance du film: J’ai pas vu la réalisation virtuose Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Mignardrédacteur en chef, et Frédéric Michelrédacteur en chef de la section bande-dessinée, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés.
Format production 35 mm. LOL Ils doivent s’en retourner dans leurs tombe: Pour moi un film terriblement surestimé. En bref, c’est un drame touchant avec des personnages charismatiques, un long-métrage très prenant et parfois touchant! Zant, on va juger la qualité du film ici, d’où sa note snt. Le film est inspiré par la fusillade du lycée Columbine et par le court-métrage homonyme du réalisateur anglais Alan Clarke tourné en pour la BBC concernant des meurtres en Irlande du Nord [ 3 ].
Des acteurs non-professionnels Hormis quelques rôles, Elephant est principalement interprété par des comédiens non-professionnels, encore au lycée ou à l’université pour la plupart.
Elephant de Gus Van Sant – () – Film – Drame, Drame sentimental – L’essentiel –
On aimerait savoir ce qui se passe à l’intérieur de l’esprit de ce garçon elephatn ou de cette fille mal dans sa peau, tache difficile étant donné la rareté des dialogues et le visage inexpressif des personnaes. A la limite je dis bien.
C’est une oeuvre brillante. D Ni un chef d’oeuvre bien que le film ait été primé à Cannes, mais encore moins un navet comme l’affirment certains. Drame Match Point U. De plus, le spectateur observe les différentes scènes se déroulant aux différents endroits du lycée au même moment de la journée. Films Cultes Noblesse oblige – la critique du film Réalisateur: On ne peut pas vraiment parler de film ici, mais plutôt d’un témoignage, voir d’une expérience qui se révèle être forte intéressante.
Tout au long du fim le suspens et la peur sont au rendez-vous. Il y a tellement de choses à dire Elephant [ 1 ] est un film américain réalisé par Gus Van Santsorti en En arrivant, John, se rendant chez le proviseur, croise ses amis qui vaquent à leurs occupations quotidiennes.
Et ce groupe de filles, à quoi ça rime de leur faire prononcer des phrases maudites du style « du moment qu’on ne meurt pas aujourd’hui »? J’ai bien envie de le revoir ce film.
Dramatiquement élitiste et poseur. En »Elephant » reçoit un double prix au Festival de Cannes: Un début un peu long et pas très passionnant, mais très bien mis en scène et qui amène la fin, horrible et poignante Pour le coup j’ai eu l’impression d’être arnaquer et moi qui aime discuter d’un film ,débattre des opinions de chacun et bien la je ne comprend même pas ceux qui ont pu l’apprécier. La fin est terrible! Critique négative la plus utile.
II) Analyse du film “Elephant”
Gus Van Sant ne cherche pas à expliquer quoi que ce soit. Pixote, la loi du plus faible – la critique Hector Babenco.
C’est bizarre car ce film est plaisant à regarder, on se laisse prendre même elepant il ne se passe rien, oui dans ce film il n’y a RIEN. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi guss droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
elepuant Merci à Vincent pour la profondeur de son commentaire. Elephant est une fiction dans le microcosme adolescent où les villes de Columbine et Littleton ne sont jamais évoquées contrairement à Bowling for Columbine de Michael Moore qui est un documentaire militant avec des interviews des rescapés ou témoins de plusieurs tragédies dont celle de Columbine.